Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après un début de saison cataclysmique soldé par aucune victoire en quatre matchs de championnat, assorti d’un seul point, le Football Club de Mouna enregistre un regain de vitalité. Depuis la 5e journée, c’est l’équipe la plus en forme du moment.
Le club du Président Ali Mouna fait sensation. Victoire 2-1 face au Stade d’Abidjan à l’occasion de la 5e journée, l’équipe a poursuivi sa belle forme lors des journées suivantes: elle gagne respectivement l’ISCA 1-0, le Racing Club 1-0 et une victoire probante face à l’Asec 2-0 dimanche 19 octobre 2025. Le bilan comptable parle de lui-même, 14 points leur assurant la 5e place de la ligue de Côte d’Ivoire grâce à leur série de quatre matchs d’affilée. Mouna est à un point du leader CO Korhogo.
Forcement du travail a été effectué des dirigeants. L’un des artisans de ce renouveau, Moustapha Doucouré, le Directeur Sportif de Mouna FC revient sur les raisons de ce qu’on peut appeler désormais succès retentissants enregistrés à la faveur des 4 dernières journées du championnat.
« Le club a connu des difficultés en début de saison suite à la perte de joueurs clés dans chaque ligne, dont notre meilleur artificier Isaac Ako qui s’est exilé dans le monde professionnel européen. Il a fallu du temps pour se réadapter et reconstruire sur l’existant. On savait qu’avec l’énorme travail abattu par le staff technique combiné aux moyens dégagés par le président allaient faire leur effet. Nous n’avons pas eu peur de valoriser les jeunes talents du club, même ceux qui auparavant n’avaient aucune expérience dans l’élite ivoirienne » a-t-il expliqué avant de renchérir.
« Et puis dans les moments difficiles comme ceux que nous avons connu, nous avons maintenu notre confiance au staff technique tout en se soudant les coudes pour sortir le bateau de la tempête… Je suis heureux aujourd’hui, tout ce qu’on a prévu fonctionne à merveille. Le travail, l’abnégation et la résilience continuent. On fera où tout ça va nous emmener ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





