Africa-Press – Côte d’Ivoire. Pour la saison 2025-2026 de la Ligue 1, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à travers la Ligue Professionnelle de Football (LFP) a décidé de ne plus programmer les rencontres du Championnat National dans l’enceinte du Stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.
Elle motive sa décision par le fait que les clubs doivent évoluer dans de bonnes conditions. Pour la saison à venir, les rencontres se disputeront dans les stades de la CAN.
« Nous avons même décidé que tous les matches de Ligue 1 doivent être joués sur les stades Houphouët Boigny d’Abidjan, Ebimpé et puis à l’intérieur du pays, c’est-à-dire les stades de la CAN. On ne veut plus utiliser le Champroux. Nous voulons que la Ligue soit à un certain niveau et que la Ligue 2 récupère tout ce qui est Champroux et Parc des Sports. C’est tout ça pour relever le niveau de notre championnat », a expliqué, le mardi 24 juin 2025, le président de la LFP, Salif Bictogo, lors d’une conférence de presse.
Pour rappel, la saison sportive ivoirienne de football locale débute le mardi 1er juillet 2025 pour prendre fin le mardi 30 juin 2026. Le Championnat national de Ligue1 débute le vendredi 15 août 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press