Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain Kessié Franck a été officiellement présenté, mercredi 6 juillet 2022, à la Ciutat Esportiva, en présence président du Barça, Joan Laporta et du directeur de la section football, Mateu Alemany.
“Peu de joueurs peuvent dire non au Barça. Je viens ici pour aider l’équipe et montrer de quoi je suis capable”, a affirmé le joueur, qui était accompagné par sa famille.
Arrivée à Barcelone dans la journée du mardi 5 juillet, le joueur de 25 ans a paraphé un contrat de quatre ans (jusqu’en 2026). Le président du club catalan, tout en saluant la venue du joueur, a précisé qu’il est un choix de coach Xavi Hernandez, qui a souhaité l’avoir dans son effectif.
« De son pays, nous avons eu un joueur comme Touré qui nous a donné une grande performance. Je suis sûr qu’il sera au Barça (…) », a indiqué M. Laporta.
Arrivée au Barça libre de tout contrat, Franck Késsié touchera un salaire de quatre milliards de franc CFA par an. Le Barça a fixé sa clause libératoire à 500 millions d’Euro, soit 350 milliards de francs CFA.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press