Infrastructures sportives, l’ASEC annonce le démarrage des travaux de son complexe « Gboro-Gbata » à Bingerville

33
Infrastructures sportives, l'ASEC annonce le démarrage des travaux de son complexe « Gboro-Gbata » à Bingerville
Infrastructures sportives, l'ASEC annonce le démarrage des travaux de son complexe « Gboro-Gbata » à Bingerville

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La maquette du futur complexe de l’Asec à Bingerville (Ph)

Le 28 août 2016, Me Roger OUÉGNIN annonçait, lors de l’Assemblée Générale Mixte de l’Association, l’acquisition d’un terrain de 6.5 Hectares sur la commune de Bingerville pour y implanter le nouveau centre d’entraînement de l’ASEC Mimosas, baptisé Gboro-Gbata , que l’on pourrait traduire par « La Maison du Football ».

Mais depuis cette annonce les supporters du club jaune et noir (Actionnaires) et les sportifs ivoiriens demeuraient impatients face à l’absence d’avancées concrètes.

Cliquez pour agrandir l’image

Le Directeur Général du de l’Asec, Benoît You, informe ce jeudi 12 mai 2022, le démarrage des travaux de son complexe « Gboro-Gbata » à Bingerville.

Pour le Français, la mise en œuvre de tels projets demeurent complexe, qu’il s’agisse de son financement ou de la sécurisation des terrains, ce qui pourrait justifier le retard constaté.

Cliquez pour agrandir l’image

« Passés tous ces écueils, notre club est heureux de pouvoir enfin présenter officiellement le projet architectural détaillé mais surtout indiquer le démarrage effectif des travaux sur le site par l’opérateur ivoirien PFO, leader du secteur du BTP en Côte d’Ivoire. Les plans que nous vous présentons sont le fruit d’un long travail collectif des différentes composantes du club avec les architectes, forts de leur expérience à Sol Béni et de visites d’autres centres d’entraînement à travers le monde », informe-t-il.

« Gboro-Gbata », sera construit sur une superficie de 6,5 hectares et comprendra, 3 terrains aux dimensions officielles (2 en gazon naturel avec une tribune et 1 en gazon synthétique), ses 3 fosses à foot en gazon synthétique, son gymnase pour les sports en salle (Basket-Ball, Hand-Ball, Futsal, Volley-Ball…), son court de tennis, sa piscine et les bâtiments de l’équipe professionnelle, de l’Académie Mimosifcom, de l’administration et de la Communication etc…

Il sera situé sur un nouvel axe qui desservira la commune de Bingerville et ses alentours. Le nouveau complexe de l’Asec Mimosas, est idéalement situé, au regard du plan de développement du Grand Abidjan et sera accessible facilement depuis Abidjan (en 15-20 minutes au départ de Sol Béni).

Cliquez pour agrandir l’image

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here