Inondation du stade d’Ebimpé, après la DG de l’ONS Mme Yoda, le DAAF limogé ?

1
Inondation du stade d'Ebimpé, après la DG de l'ONS Mme Yoda, le DAAF limogé ?
Inondation du stade d'Ebimpé, après la DG de l'ONS Mme Yoda, le DAAF limogé ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’affaire de l’inondation du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama) continue de faire des vagues. Après le limogeage de la Directrice Générale de l’Office National des Sports, Madame Mariam Yoda, nous apprenons que le Directeur Administratif et Financier (DAAF), Wilfried Glahou a été également démis de ses fonctions.

« Monsieur Ousmane Gbané, en sa qualité de Directeur Général de l’Office National des Sports (ONS), a récemment nommé Madame Dibi née Kpaé Nathalie, pour assumer les fonctions de Directeur Administratif et Financier (DAAF) en remplacement de Monsieur Glahou Wilfried. Cette décision fait suite à l’observation de plusieurs problèmes de fonctionnement au sein de l’ONS, qui seront soumis à un audit opérationnel mené par l’Inspection Générale du Ministère. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du respect des dispositions prévues par le statut des Établissements Publics Nationaux », informe-t-on.

Les experts de la Confédération Africaine de Football (CAF) soutiennent que c’est le manque d’entretien du Stade d’Ebimpé qui est à l’origine de l’inondation de cette infrastructure sportive, constatée le 12 septembre 2023, à l’occasion de la rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here