Jeux olympiques de Paris, 450 millions FCFA décaissés pour la préparation des athlètes ivoiriens

9
Jeux olympiques de Paris, 450 millions FCFA décaissés pour la préparation des athlètes ivoiriens
Jeux olympiques de Paris, 450 millions FCFA décaissés pour la préparation des athlètes ivoiriens

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un ouf de soulagement pour les athlètes ivoiriens qui prendront part aux Jeux Olympiques (JO) de Paris en France.

L’Etat a décaissé la somme de 450 millions de FCFA pour leur préparation. Ils promettent d’offrir le meilleur d’eux-mêmes pour faire rayonner le drapeau ivoirien.

Le Taekwondoïste Cheick Cissé Sallah champion du monde de Taekwondo et la sprinteuse Marie Josée Ta Lou , vice-championne du monde sur 100 m et 200 m, ont été désignés porte-drapeaux de la délégation ivoirienne pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Ils ont reçu le drapeau des mains du Premier Ministre, Ministre des sports et du cadre de vie, Monsieur Robert Beugré Mambé lors de la cérémonie de remise de chèques aux athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux Olympique, le vendredi 14 juin dernier.

La Côte d’Ivoire sera présente aux Jeux Olympique de Paris 2024 dans plusieurs disciplines et devra batailler pour ramener des médailles au pays.

Pour rappel, les Jeux Olympiques (JO) de Paris en France se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here