La CAF compte sur la CAN 2023 pour renflouer ses caisses

8
La CAF compte sur la CAN 2023 pour renflouer ses caisses
La CAF compte sur la CAN 2023 pour renflouer ses caisses

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ouattara a reçu jeudi les présidents de la FIFA et de la CAF (DR)

Le rideau est tombé jeudi sur la 45è Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue à Abidjan.

L’on retient de cette rencontre que, l’instance affiche aujourd’hui des revenus commerciaux de 125,2 millions de dollars US, soit une augmentation de 17% d’une année sur l’autre.

L’augmentation significative de 21,6 millions de dollars de la croissance des revenus par rapport à l’année financière précédente a été largement motivée par une augmentation des droits TV et de sponsoring de la CAF, plaçant fermement l’Organisation sur la voie du redressement financier, souligne-t-on.

Les compétitions interclubs (TotalEnergies CAF Champions League et TotalEnergies CAF Confédération Cup), la Super Coupe de la CAF, la CAF Women’s Champions League, la Coupe d’Afrique des Nations de FUTSAL et le Programme Scolaire Africain devraient être lancées au cours de l’exercice 2023/2024 avec un budget prévisionnel de 110 millions de dollars, consacré à l’organisation et à la dotation financière de ces compétitions de premier plan.

La CAF a prévu une nouvelle augmentation des revenus pour cet exercice financier sur la base de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Le coup d’envoi de ce tournoi phare est prévu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire et devrait considérablement renflouer les caisses de la CAF, fait savoir l’instance.

Par ailleurs, présents à Abidjan dans le cadre de la 45e Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et le Président de la CAF, Patrice Motsepe, ont salué, au cours d’un entretien avec le Président Alassane Ouattara, le jeudi,, les performances du football africain lors du dernier mondial au Qatar et félicité le Gouvernement ivoirien pour les dispositions prises et les infrastructures de qualité construites pour accueillir la CAN2023 en Côte d’Ivoire, en janvier et février 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here