La Super coupe Alassane Ouattara, pour renforcer la cohésion sociale à Aboisso

15
La Super coupe Alassane Ouattara, pour renforcer la cohésion sociale à Aboisso
La Super coupe Alassane Ouattara, pour renforcer la cohésion sociale à Aboisso

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le député siégeant du département d’Aboisso, Zinsou Marcelin Assamoi, a organisé la Super coupe dotée du trophée du Président de la République Alassane Ouattara dont la finale a eu lieu samedi 08 octobre 2022, en vue de renforcer la cohésion sociale.

Pour le président de la fondation Sanwi, il s’agit de rassembler les jeunes et leur permettre de vivre la cohésion sociale, le vivre ensemble et la fraternité comme le démontrent le Président de la République et le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé.

M. Zinsou a expliqué que le choix du sport notamment le football s’explique par sa capacité à rassembler et à créer cette cohésion.

La Super coupe a rassemblé 16 équipes vainqueurs des différents tournois organisés pendant les vacances.

Les anciennes gloires, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi et Zézé Vénance alias Zézéto ont salué l’initiative du député Zinsou et encouragé les jeunes à davantage d’union et de fraternité.

La finale a opposé l’équipe de Krindjabo à celle d’Eholié. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient en égalité (0-0) et c’est au tirs au but que Krindjabo l’a emporté (4 – 3).

Le vainqueur est parti avec la somme de 500 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon.

L’équipe d’Eholié a reçu un jeu de maillots et 250 000 FCFA, la troisième équipe a obtenu 100 000 FCFA et les autres équipes ont reçu chacune 20 000 Francs.

La Super coupe Alassane Ouattara est à sa première édition.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here