Match amical éléphants contre le Mali, la pluie fait arrêter la rencontre à la mi-temps, stade d’Ébimpé impraticable

13
Match amical éléphants contre le Mali, la pluie fait arrêter la rencontre à la mi-temps, stade d'Ébimpé impraticable
Match amical éléphants contre le Mali, la pluie fait arrêter la rencontre à la mi-temps, stade d'Ébimpé impraticable

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le match amical Côte d’Ivoire-Mali s’est joué en 45 minutes ce jour en raison de mauvais état de la pelouse.

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire était peu convaincante le dimanche dernier lors de leur match contre les crocodiles du Lesotho même si elle s’est timidement imposée sur le score de 1 – 0.

En conférence de presse, le sélectionneur français Jean-Louis Gasset avait promis une belle équipe avec un fond de jeu ce mardi 12 septembre 2023.

Les supporters ivoiriens attendaient de voir une équipe compacte avec un fond de jeu convaincant. Les éléphants de Côte d’Ivoire qui rencontraient ce mardi l’équipe nationale du Mali, pour un match amical, ne sont toujours pas convaincants.

Pour débuter le match en toute confiance, Jean-Louis Gasset a aligné pour son onze entrant J.Bamba, F.Kessié, Sébastien Haller, Wilfried Singo, G.Konan, Y. Fofana, H.Traoré, E. Ndicka, C.Kouamé, O.Diimandé, Ibrahim Sangaré.

24e minute de jeu, Sébastien Haller sur une occasion de but trouve malheureusement le poteau gauche.

À la fin de la première mi-temps, la pluie qui s’est abattue sur le terrain d’Ébimpé, a rendu impraticable le stade Alassane Ouattara.

Le système de drainage n’arrive pas à évacuer l’eau qui reste stagnante sur ce stade dont 20 milliards de francs CFA ont été mobilisés en plus pour des travaux additionnels.

Dans l’impossibilité de continuer la rencontre vu l’état de la pelouse inconfortable, les arbitres mettent fin à la rencontre Côte d’Ivoire-Mali.

Les deux équipes se séparent donc sur un nul vierge en 45 minutes de jeu.

La pluie qui a même inondé l’intérieur du stade aurait-elle été un révélateur ? Nul doute que face à cette désastreuse situation, le Ministère des Sports devra rendre compte au regard des astronomiques sommes dépensées par la collectivité pour ce stade en vue de la CAN 2023.

Jean Chresus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here