
Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) informe l’ensemble des acteurs du Football, qu’à la suite d’un accord entre les parties, il a été mis fin à la collaboration avec Monsieur Grange Fabrice Alphonse, Sélectionneur-Entraîneur-Assistant chargé des gardiens de but de l’équipe nationale A (les éléphants), le vendredi 06 octobre 2023.
Selon l’instance fédérale, cette séparation résulte de la demande de rupture amiable du contrat de collaboration adressée par Monsieur Grange Fabrice Alphonse au président de la FIF, Yacine Idriss Diallo.
« Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo tient à remercier monsieur Grange Fabrice Alphonse pour le travail abattu au sein de l’encadrement technique de l’Équipe Nationale (A) (Les éléphants) depuis sa nomination jusqu’à son départ », indique la note.
Par ailleurs, pour pallier son départ, après échanges avec toutes les parties, le Président de la Fédération, a nommé, monsieur Gouamené Alain Guiaholy, Directeur Technique National adjoint, en qualité de Sélectionneur-Entraîneur-Assistant, chargé des gardiens de but de l’Equipe Nationale A (les éléphants).
La Côte d’Ivoire affronte le samedi 14 octobre 2023 le Maroc au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Plateau, et l’Afrique du Sud le lundi 16 octobre sur le même stade.
Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des matches de préparation de la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Le tirage au sort de la compétition aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 à Abidjan.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press