Sassandra-Marahoué Mobilise Sa Jeunesse Pour Olympiades

4
Sassandra-Marahoué Mobilise Sa Jeunesse Pour Olympiades
Sassandra-Marahoué Mobilise Sa Jeunesse Pour Olympiades

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le district autonome du Sassandra-Marahoué a donné, jeudi 31 juillet 2025, le coup d’envoi de la deuxième édition des « Olympiades », un programme sportif interrégional qui se veut un vivier de détection de jeunes talents, mais aussi un levier d’éducation citoyenne pendant les vacances scolaires.

Les compétitions, qui se déroulent simultanément à Daloa et Bouaflé, les deux chefs-lieux des régions composant le district autonome, s’étendront jusqu’au dimanche 9 août, date des finales, en présence attendue du ministre-gouverneur Mathieu Babaud Darret pour la remise des trophées.

Trois disciplines sont au programme, à savoir le football, l’athlétisme (sprint et cross) et le taekwondo. À Daloa, dix équipes de football, majoritairement issues de centres de formation locaux, ainsi que plusieurs clubs d’arts martiaux et des athlètes inscrits à titre individuel prennent part aux épreuves.

Au-delà du caractère compétitif, ces Olympiades répondent à un objectif plus large. Le deuxième vice-gouverneur du district, Issa Zongo, a insisté sur l’importance d’occuper sainement la jeunesse pendant les vacances scolaires, en lui offrant un cadre d’expression de ses talents et de consolidation des valeurs de discipline, d’effort et de cohésion sociale.

En positionnant le sport comme un outil d’encadrement et d’inclusion, le district du Sassandra-Marahoué entend faire de cet événement un catalyseur de développement humain durable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here