Sensibiliser la Jeunesse à la Discipline Sportive

1
Sensibiliser la Jeunesse à la Discipline Sportive
Sensibiliser la Jeunesse à la Discipline Sportive

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Grand Lahou, 16 août 2025 (AIP) – Le commissaire de la police nationale à Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), Ouattara Abdoul Aziz, a invité les organisateurs de tournois sportifs à promouvoir la discipline auprès des jeunes et à fuir les fléaux qui mettent à mal la jeunesse, lors d’une rencontre jeudi 14 août 2025 avec les jeunes, en cette période de vacances scolaires

Le commandant Ouattara Abdoul Aziz a, lors de cette rencontre, relevé que ses hommes et lui parcourent la commune de Grand Lahou pour interpeller tous les organisateurs des tournois sportifs, généralement de football, à approcher ses services afin de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour la sécurisation de ces différents événements sportifs.

« Nous travaillons afin d’éviter tout débordement avant, pendant et après les rassemblements sportifs », a indiqué le chef de service du commissariat de police nationale de Grand Lahou.

L’initiateur du tournoi de football des jeunes des trois “Ô” dans la commune, M. Tchabré Samuel Aziz, en est déjà à sa septième édition durant la période des vacances scolaires. Afin d’assurer le succès de ces grands rassemblements juvéniles, il a indiqué s’inspirer constamment des recommandations du commissaire Aziz, en veillant à associer régulièrement la police nationale, dans une démarche de prévention de tout débordement.

M. Tchabré a indiqué saisir également l’opportunité offerte par son tournoi de football pour sensibiliser tant les acteurs que les spectateurs à la discipline et à la non-violence, conformément aux sages recommandations du commissaire de police. « Nos rassemblements nous permettent d’être en présence de jeunes à qui nous demandons de s’éloigner des fléaux tels que la drogue », a souligné l’organisateur du tournoi des trois “Ô”.

La police nationale de Grand-Lahou a recensé dix tournois sportifs qu’elle a assurés en matière de sécurité au cours des vacances scolaires de 2024. Pour la période actuelle, elle a identifié huit tournois qu’elle s’emploie à encadrer, non seulement pour prévenir toute forme de violence, mais également pour sensibiliser les jeunes aux dangers liés à la drogue et aux autres fléaux qui minent la jeunesse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here