Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une clôture est en construction autour de l’établissement public hospitalier départemental (EPHD) de Botro pour renforcer la sécurité du personnel et des usagers, préserver l’intimité des patients et offrir un cadre de travail plus serein au personnel de santé.
Selon le directeur de cabinet du maire de Botro, Kouadio Kouacou Innocent, ce chantier, initié et financé par la Nouvelle Parfumerie Gandour (NPG) dans le cadre de ses actions sociales, est réalisé avec l’appui et sous l’impulsion du maire, N’Guessan N’Goran. Les travaux, entamés fin juin, doivent durer trois mois.
Le directeur de l’EPHD de Botro, Dr Goli Christophe, a indiqué que cette clôture vise à renforcer la sécurité du personnel et des usagers, empêcher l’intrusion d’animaux, d’élèves et de personnes non autorisées, protéger l’hôpital contre les envahissements en cas de catastrophe, prévenir les vols, préserver l’intimité des patients, mettre le personnel à l’abri des regards extérieurs et constituer une barrière physique contre le vent afin de favoriser la salubrité.
« Cette clôture contribuera à créer un environnement sain et propice au travail, où usagers et visiteurs seront à l’abri », a affirmé le Dr Goli, rappelant qu’auparavant, certains voyageurs traversaient l’enceinte pour déposer leurs bagages, perturbant ainsi le fonctionnement de l’établissement.
La direction de l’EPHD de Botro a exprimé sa gratitude à la NPG et au maire pour leur engagement en faveur de l’amélioration des conditions d’accueil et de soins.
Le directeur de cabinet du maire a également annoncé qu’à l’issue des travaux de la clôture, la NPG prévoit de construire trois salles d’hospitalisation destinées au service de chirurgie de l’établissement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press