Un appel à candidature au poste de sélectionneur lancé pour la succession à Beaumelle avec pour mission d’atteindre au minimum les demi-finales de la CAN 2023

6
Un appel à candidature au poste de sélectionneur lancé pour la succession à Beaumelle avec pour mission d'atteindre au minimum les demi-finales de la CAN 2023
Un appel à candidature au poste de sélectionneur lancé pour la succession à Beaumelle avec pour mission d'atteindre au minimum les demi-finales de la CAN 2023

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La succession à Beaumelle est ouverte (Ph)

Exit Patrice Beaumelle après la non-qualification de la Côte d’Ivoire pour le Mondial 2022 au Qatar et une élimination en huitième de finale de la CAN 2021 au Cameroun, le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, lance un appel à candidature pour sa succession.

Dans la cadre de la restructuration de la Sélection Nationale, la FIF, en collaboration avec le Ministère des sports lance un appel à candidature pour le recrutement d’un entraîneur-sélectionneur des éléphants A.

Il faut souligner que, cet appel est ouvert à tous les techniciens ivoiriens ou étrangers dont les qualifications et compétences sont avérées.

Le nouveau technicien aura pour missions de : Mettre en place une Sélection Nationale A sur la base des nouveaux fondements ; Atteindre au minimum les demi-finales de la CAN 2023 ; Contribuer à la mise en place d’une politique de formations des jeunes joueurs devant intégrer le centre technique de la FIF en autres à la formation des cadres technique , le selon le programme de la DTN ; Collaborer avec les entraineurs-sélectionneurs des catégories inférieures (U15, U17, U20, U23) ; Emettre son point de vue sur la planification et l’organisation des compétitions nationales et internationales ainsi que des matchs amicaux.

Le nouveau sélectionneur des éléphants doit être titulaire de diplômes fédéraux ou étrangers obtenus à la suite des formations (Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Professionnelle ou tout autre diplôme équivalents ; Avoir une bonne connaissance de la langue française (langue de travail).

Il aura pour adjoint un entraîneur de nationalité ivoirienne dont les qualifications et compétences sont avérées. Ce dernier devrait également postuler à un appel à candidature pour être retenu.

Nous apprenons que, l’appel à candidature prend fin le 10 mai et le nouveau sélectionneur des éléphants A et son adjoint, devraient être connus au plus tard le 11 mai prochain.

Par ailleurs, le nouveau président de la FIF, Idriss Diallo, a lancé un autre appel à candidature pour le poste de Commissaire aux comptes de l’instance.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here