Un recrutement d’environ 8000 volontaires annoncé pour la CAN, ouverture de la 45è AGO de la CAF en présence de Gianni Infantino

12
Un recrutement d'environ 8000 volontaires annoncé pour la CAN, ouverture de la 45è AGO de la CAF en présence de Gianni Infantino
Un recrutement d'environ 8000 volontaires annoncé pour la CAN, ouverture de la 45è AGO de la CAF en présence de Gianni Infantino

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En attendant l’hymne officielle de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Comité d’organisation annonce le recrutement de 8000 volontaires.

Selon le président du COCAN, François Albert Amichia, ces volontaires seront déployés selon leurs compétences et savoir-faire dans les différents compartiments de l’organisation de la compétition prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

Il faut préciser que ce recrutement n’a rien à voir avec les 30.000 volontaires que le Gouvernement a prévu de recruter.

À 183 jours de l’évènement, alors que la polémique sur la présence ostensible d’un signe ethnique sur la mascotte enfle (chapeau Akan, ndlr), tout se précise pour une grande CAN en Côte d’Ivoire. Par ailleurs et comme annoncé, la 45e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) se tient ce jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan au Sofitel-Hôtel Ivoire.

Après le président de la CAF, Patrice Motsepé, celui de la FIFA Gianni Infantino est arrivé sur les bords de la lagune Ebrié pour rendre part aux assises. L’ordre du jour est le renouvellement du Comité Exécutif de la CAF.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here