Un résultat net positif de 1,6 milliard de francs CFA pour l’Asec Mimosas qui a désormais pour équipementier la marque Kappa

3
Un résultat net positif de 1,6 milliard de francs CFA pour l'Asec Mimosas qui a désormais pour équipementier la marque Kappa
Un résultat net positif de 1,6 milliard de francs CFA pour l'Asec Mimosas qui a désormais pour équipementier la marque Kappa

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Asec Mimosas a tenu le dimanche 13 août 2023 son Assemblée générale ordinaire (AGO), à la bourse du travail à Abidjan-Treichville.

Le bilan financier il ressort que, pour l’exercice de la même année, concernant le groupe Asec Mimosas, un résultat net positif de 1,6 milliard de francs CFA contre un résultat net positif de 72 millions de francs CFA en 2021.

« Cette augmentation du résultat de 935 millions de francs CFA provient d’une hausse importante des revenus du groupe du fait de l’augmentation des revenus issus des transferts internationaux et de la qualification de l’équipe première en phase de poule de coupe Confédération africaine de football (CAF) », a justifié M. Jean-Jacques Séri Bi, directeur administratif et financier du club Jaune et noir.

L’Asec Mimosas a désormais son équipementier. Il s’agit de Kappa. La marque italienne a signé un contrat de trois ans avec le champion ivoirien.

Selon les clauses du contrat, la marque italienne va fournir plusieurs lots d’équipements sportifs aux Mimos. Il y aura donc des maillots pour la Coupe d’Afrique et des compétitions locales. » Les premiers lots des maillots vont être fournis fin septembre ou début octobre au plus tard », a-t-il expliqué.

Mais, l’Asec va débuter sa campagne africaine avec un maillot spécial. » Ça sera un maillot de bonne qualité inspiré du modèle de 1998′′, a dit Congo Ibrahim.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here