Une opposition entre cadres et anciens footballeurs fait vibrer le village du député Assahoré dans le Gblo

10
Une opposition entre cadres et anciens footballeurs fait vibrer le village du député Assahoré dans le Gblo
Une opposition entre cadres et anciens footballeurs fait vibrer le village du député Assahoré dans le Gblo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Pour sa deuxième édition, le tournoi de la Fraternité et la cohésion enregistre la participation de 137 villages issus du Gblo, Satiklan et Goly. Le coup d’envoi de cette compétition, a été donné le vendredi 12 août 2022, à travers un match de gala entre les anciennes gloires du football ivoirien, champion d’Afrique 92 et les cadres de la région Gblo, Satiklan et Goly, au stade Nanan N’Dri Diby Nestor de Boukébo, village situé dans la sous-préfecture de Languibonou.

Conduite par leur fer de lance, l’Honorable Assahoré Konan Jacques, l’équipe des cadres issus des localités de Diabo, Botro et Bodokro, recevait à Boukébo, les anciennes gloires du football composé entre autres d’Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, Zézéto, Koné Brahima, Lué Biagné Ruffin…

« L’objectif de ce tournoi, c’est d’apprendre à nos jeunes à fraterniser, à entretenir la cohésion. Je voudrais qu’on ne perde pas de la notion de fraternité pendant ces journées de compétition. Qu’on n’oublie pas d’apprendre à se connaître et de bâtir ensemble le développement de notre localité. Peu importe le vainqueur, il est crucial que le franc-jeu prévale durant ce tournoi.

La paix, l’entente, la solidarité et la cohésion sociale, sont les préalables pour construire une meilleure société. Certes, nous recherchons la paix à travers ce tournoi, mais aussi, nous voulons que les jeunes s’occupent sainement pendant ces périodes de vacances. Que l’esprit du franc-jeu règne durant ce tournoi… » a fait savoir le député de Diabo-Languibonou, l’Honorable Assahoré Konan Jacques, par ailleurs Directeur Général du trésor et de la Comptabilité Publique.

Ce match de gala qui a drainé tout un peuple sur le terrain du village surnommé “Petit Paris”, a vu les cadres Gblo, Satiklan et Goly, malgré de gros efforts fournis, être copieusement battus par les champions d’Afrique sur le score de 0 à 3. Buts inscrits par N’da Kouadio et l’emblématique capitaine des ex-Éléphants footballeurs Abdoulaye Traoré dit Ben Badi.

90 équipes sont dans les starting-blocks pour un total de 140 matchs. Après les phases de qualification par localités, programmées sur 27 sites, les différents vainqueurs de zone se retrouveront à Botro pour la phase finale qui va permettre de désigner le vainqueur de ce prestigieux trophée, le 17 septembre 2022 prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here