Union Africaine Taekwondo, l’ivoirienne Ruth Gbagbi désignée présidente des Athlètes

8
Union Africaine Taekwondo, l'ivoirienne Ruth Gbagbi désignée présidente des Athlètes
Union Africaine Taekwondo, l'ivoirienne Ruth Gbagbi désignée présidente des Athlètes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Ivoirienne Ruth Gbagbi a été désignée présidente des Athlètes de l’Union Africaine Taekwondo (UAT).

C’est la double médaillée olympique (2016 et 2020) qui livre l’information. La double championne du monde de taekwondo dit accueillir la nouvelle comme un honneur et c’est une mission qu’elle compte remplir avec humilité.

« J’accueille comme un grand privilège et honneur le rôle qui m’est offert en tant que « PRÉSIDENTE DES ATHLÈTES » au sein de l’Union Africaine Taekwondo. C’est un rôle que je remplirai avec humilité et grande fierté. En acceptant ce rôle, je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour représenter la voix des athlètes et contribuer au succès de l’organisation.

Je tiens à remercier les membres du Conseil d’administration de l’AFTU pour la confiance placée en moi et à vous pour votre soutien », a-t-elle écrit.

Ruth Marie Christelle Gbagbi, 28 ans, est double médaillée olympique, double championne du monde de taekwondo, quintuple championne d’Afrique, médaillée d’or des Jeux africains, médaillée des Universiades et vice-championne du monde par équipe etc…

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here