Yaya Touré formel : « Il n’y a jamais eu de dissension entre Drogba et moi ! Aidons le pays à gagner la CAN 2023 »

8
Yaya Touré formel : « Il n'y a jamais eu de dissension entre Drogba et moi ! Aidons le pays à gagner la CAN 2023 »
Yaya Touré formel : « Il n'y a jamais eu de dissension entre Drogba et moi ! Aidons le pays à gagner la CAN 2023 »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Drogba et Yaya (Ph)

Yaya Touré n’est du tout content de ce qu’il qualifie d’allégations rapportées par un confrère sur le plateau de la télévision nationale RTI 3.

Voulant démontrer le manque d’autorité dit-il , du sélectionneur , Patrice Beaumelle , sur les joueurs à la CAN de 2021 au Cameroun, il a affirmé avoir été témoin d’une scène lors de la CAN 2015 remportée en Guinée Equatoriale, après le 4è ballon d’or africain de l’ancien capitaine des éléphants et je cite :

« (…) C’était le 4è ballon d’or africain de Yaya Touré. Paix à son âme, Monsieur Sidy Diallo avait prévu une fête pour célébrer Yaya Touré. Hervé Renard descend dans le Hall de l’Hôtel. On préparait une haie pour dire qu’on va accueillir Yaya. Il a dit : Quoi ? Allez en chambre ! Quant Yaya sort, il dit : « Monsieur, d’abord vous avez mis du retard à cause de votre Ballon d’or sur la préparation. Allez en chambre. Habillez-vous, on va à l’entraînement », fin de citation.

La réaction du frère cadet de Kolo Touré Habib ne s’est pas fait attendre. Il prend à témoin l’opinion sportive sur des interprétations selon lui, tronquées par la faute de certaines personnes.

Pour l’ancien footballeur, le journaliste est d’abord un informateur qui ne doit pas dire des contre-vérités, avant de poursuivre.

« L’équipe nationale a trop souffert de ce genre d’allégations. Pendant longtemps, ces gens avaient même fait croire qu’il y avait des dissensions entre les joueurs, entre par exemple Didier Drogba et moi, alors qu’il n’en était rien », a-t-il précisé.

Yaya Touré rappelle que, la Côte d’Ivoire est un pays de paix, donc il faut éviter de semer la division au sein de la sélection nationale.

« La génération actuelle a besoin d’un bon équilibre pour préparer l’échéance de 2023 que nous devons réussir sur nos terres. Aidons notre pays à gagner ce prochain pari », a exhorté le champion d’Afrique 2015.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here