Africa-Press – Côte d’Ivoire. Séguéla, 1er dec 2021 (AIP) – Au total, 15 dépôts sauvages d’ordures seront bientôt enlevés à Séguéla, a annoncé le directeur de la promotion des activités au ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Ninclin Dieudonné, lundi 29 novembre 2021, au cours d’une réunion au sein du Conseil régional du Worodougou.
Cette action rentre dans le cadre des activités préparatoires de l’opération ‘’Grand ménage’’ qui aura lieu le 18 décembre dans la capitale de la région du Worodougou.
« Chers parents, la salubrité est un élément important de la santé. Quand on est loin des ordures, on est également loin de l’hôpital », a déclaré M. Ninclin. Il a invité les populations à procéder au désherbage de leur environnement, au curage des caniveaux et au balayage des cours, avant une visite de quelques-uns des sites programmés aux quartiers Rymer, Soukrougban, Résidentiel et Binaté.
Initiée en 2017 par le gouvernement, l’opération ‘’Grand ménage’’ vise à impliquer les populations dans l’entretien de leur environnement.
Avant Séguéla qui va abriter la 48ème édition célébrée sous le thème ‘’Pour bien fêter, je nettoie mon cadre de vie’’, elle s’est déroulée en novembre à Dimbokro.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press