Accident de minicar à Bingerville, 22 blessés à la suite d’une sortie de route

8
Accident de minicar à Bingerville, 22 blessés à la suite d'une sortie de route
Accident de minicar à Bingerville, 22 blessés à la suite d'une sortie de route

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un accident de la circulation s’est produit le mercredi 6 août 2024, veille de l’indépendance, à l’entrée de la ville de Bingerville, près du pont de la cité CIE, faisant 22 blessés. Selon les premiers éléments de l’enquête, la sortie de route du minicar aurait été provoquée par une défaillance du cardan, associée à un dysfonctionnement des freins.

Le chauffeur, visiblement dans l’impossibilité de maîtriser le véhicule, a terminé sa course en percutant des blocs de béton placés à proximité du pont, qui étaient destinés à des travaux de réhabilitation. L’impact a été violent, soulevant une grande inquiétude parmi les passants et les autres usagers de la route.

Rapidement après l’accident, les secours ont été dépêchés sur les lieux. Les équipes d’intervention ont mis en œuvre des mesures d’urgence pour évacuer les blessés, qui ont été transportés vers plusieurs établissements de santé de la région, dont l’hôpital général de Bingerville. Parmi les blessés, certains ont subi des blessures légères, tandis que d’autres ont été gravement touchés et nécessitent une surveillance médicale étroite.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident et pour s’assurer que des mesures appropriées soient mises en place afin d’éviter de tels incidents à l’avenir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here