« Affaire absentéisme des agents constaté par des patients chaque vendredi », réaction de la Direction du CHR d’Adzopé

8
« Affaire absentéisme des agents constaté par des patients chaque vendredi », réaction de la Direction du CHR d'Adzopé
« Affaire absentéisme des agents constaté par des patients chaque vendredi », réaction de la Direction du CHR d'Adzopé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un précédent article et suite des informations qui nous sont parvenues, nous faisions cas de l’a absentéisme chaque vendredi des agents du Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Adzopé, région de la Mé, comme rapporté par des patients sous le couvert de l’anonymat à KOACI.

Nos sources en voulaient pour preuve, les désagréments qu’ils auraient subi le vendredi 13 janvier 2023 , disent-ils par manque de personnel soignant.

Comme nous l’avions souhaité la Direction Générale du CHR d’Adzopé a réagi suite à notre publication. Dans le souci de l’équilibre de l’information, nous publions en intégralité le droit de réponse de la Direction du CHR d’Adzopé

Donatien Kautcha, Abidjan

Ci-dessous le DROIT DE RÉPONSE de la Direction du CHR d’Adzopé parvenu ce jeudi à KOACI…

Dans votre parution du 17 Janvier 2023 dont le titre était : “Côte d’Ivoire : CHR d’Adzopé l’absentéisme des agents constaté chaque vendredi décrié par les patients”, vous écriviez : > après avoir mis uniquement en relief les griefs et le mécontentement des patients que vous dîtes avoir rencontré.

Monsieur le journaliste, je voudrais par cette note vous relater les faits qui se sont déroulés le vendredi 13 Janvier dernier au sein du CHR d’Adzopé. Le vendredi 13 Janvier 2023 a été une journée spéciale vue le nombre de malades qui se sont rendus au CHR ce jour. Et je voudrais vous faire savoir que chaque matin un médecin est chargé de faire la visite de tous les malades en hospitalisation avant de rejoindre les autres pour continuer les consultations. Ce vendredi 13 Janvier tous les 32 lits en médecine d’hospitalisation étaient tous occupés par des malades ce qui naturellement a pris plus de temps au médecin en service d’hospitalisation pour les visites. Je voudrais aussi rappeler que le CHR d’Adzopé que je dirige a un personnel professionnel qui travaille en conformité avec les règles qui régissent notre métier, dès lors aucun médecin ou agent ne peut s’absenter sans une permission accordée par la hiérarchie.

Enfin, je tenais à vous rassurer que personne n’est rentrée en contact ni avec moi personnellement ou avec la direction du CHR d’Adzopé concernant votre article. La direction du CHR d’Adzopé est et a toujours été disponible pour toutes préoccupations sans aucune difficulté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here