Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Conseil régional du Moronou a annoncé, samedi 21 aout 2021, la construction d’un centre de santé à Adibrobo, un village de la commune de Tiémélékro pour 2022, lors de la clôture de la première édition de l’AnYia festival.
Tanoh Bosson, représentant du parrain de la cérémonie Pascal Affi N’guessan, président du Conseil régional du Moronou, a fait savoir que l’accès des populations aux infrastructures sanitaires reste une préoccupation majeure pour le président Affi.
“Malgré l’insuffisance des ressources financières et parfois de personnels techniques spécialisés, le président continuera de se battre pour l’amélioration des conditions de vie des populations dans cette région”, a-t-il rassuré, admettant les difficultés des personnes vivant en milieu rural à pouvoir bénéficier de soins médicaux appropriés.
Rappelant l’inscription au programme triennal du Conseil régional du Moronou de la construction du foyer polyvalent d’Adibrobo, M. Tanoh a salué l’initiative des journées d’excellence et socioculturelles par la mutuelle de développement d’Adibrobo.
Cette cérémonie était placée sous la présidence du maire de Tiémélékro, Jean-Baptiste N’guessan.
Le Conseil régional du Moronou a initié en juillet un vaste programme de renforcement des centres de santé d’un coût de 670 millions de francs CFA au bénéfice des populations locales. Il consistera en la construction et l’achèvement de 10 centres de santé et la construction de 10 logements pour infirmiers et sages-femmes. Il s’agit également d’équiper ces centres de santé pour permettre à l’infirmier ou à la sage-femme de travailler convenablement.





