Après les affrontements survenus à N’Douci, KKB : « Tuer l’autre de sang froid ou détruire des biens sont l’apanage des jeunes »

7
Après les affrontements survenus à N'Douci, KKB : « Tuer l'autre de sang froid ou détruire des biens sont l'apanage des jeunes »
Après les affrontements survenus à N'Douci, KKB : « Tuer l'autre de sang froid ou détruire des biens sont l'apanage des jeunes »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Des affrontements meurtriers entre jeunes ayant provoqué, début et mi-août 2022, des dégâts corporels (Ndrl 4 morts) et de destruction de biens matériels (engins, domiciles et commerces) se sont déroulés dans la ville de N’douci, entrainant un couvre-feu de 72 heures décrété par les autorités locales.

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a eu une rencontre le mardi 16 août 2022 avec les populations sur l’esplanade de la mairie, et prôné un retour à l’ordre à dans cette localité en proie à des violences, rapporte un confrère sur place.

Le ministre a promis d’écouter toutes les parties afin de régler définitivement le problème, tout en évoquant la question de la drogue et des fumoirs qui doit être traitée.

KKB s’est dit offusqué de constater que, depuis quelques temps, « tuer l’autre de sang froid ou détruire des biens sont l’apanage des jeunes ».

Il a invité les jeunes à « aimer se battre pour se réaliser », tout en sortant du sentier de la facilité et du fatalisme, a-t-on confié.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here