Arrestation des agents de l’Education Nationale dans l’affaire du CAFOP, ils exigeaient 5 000 FCFA pour le dépôt de leurs dossiers de candidature

12
Arrestation des agents de l'Education Nationale dans l'affaire du CAFOP, ils exigeaient 5 000 FCFA pour le dépôt de leurs dossiers de candidature
Arrestation des agents de l'Education Nationale dans l'affaire du CAFOP, ils exigeaient 5 000 FCFA pour le dépôt de leurs dossiers de candidature

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un précédent article, nous avions révélé que des agents de la Direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro avaient été arrêtés et écroués à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA), pour des frais indus au concours, du CAFOP (Centre d’Animation et de Formation Pédagogique).

Nous apprenons en peu plus sur cette affaire qui ternit l’image du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).

Les enquêteurs gendarmes de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), en accord avec le Procureur de la République du Pôle pénal, économique et financier (PPEF), ont réalisé des enquêtes de flagrance ayant conduit à l’interpellation de 17 personnes dont 13 en situation de flagrant délit, dans divers secteurs dont ceux en lien avec cette affaire.

« Le secrétaire général de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Henri Augustin Aka, a donné cette information, le jeudi 06 avril 2023 au siège de son institution à Abidjan-Cocody Riviera 3, au cours d’un point de presse relatif, d’une part, aux résultats des enquêtes de flagrance effectuées par les Officiers de Police Judiciaire Gendarmes (OPJ) de la HAHB sur la période de juillet 2022 à fin mars 2023 et, d’autre part, au point du traitement des plaintes et dénonciations par le Conseil de la HABG.

L’on note l’interpellation de six agents publics de la Direction régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro pour pratiques de corruption au service des examens et concours.

Ils exigeaient des candidats la somme de 5 000 FCFA pour le dépôt de leurs dossiers de candidature, apprend-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here