Bataille pour le contrôle de la FESCI, un conseil syndical ce lundi et l’AG Extraordinaire annoncée vendredi

2
Bataille pour le contrôle de la FESCI, un conseil syndical ce lundi et l'AG Extraordinaire annoncée vendredi
Bataille pour le contrôle de la FESCI, un conseil syndical ce lundi et l'AG Extraordinaire annoncée vendredi

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Va-t-on vers une crise au sein de la Fédération Estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI) ? Tout porte à le croire, avec les dernières sorties de ses membres qui contestent l’organisation des élections des secrétaires généraux de section en cours en ce moment.

Mais pour des proches de l’actuel Secrétaire Général de la FESCI , Kambou Sié, les contestataires ont un projet malsain qui est de contrôler le syndicat afin d’assouvir les ambitions politiques des commanditaires qui seraient des élus de la Nation tapis dans l’ombre.

« Dans gens tapis dans l’ombre, des élus locaux, voudraient contrôler l’organisation. Et nous, nous refusons. Si demain, il y a des bruits dans les écoles de Côte d’Ivoire, il ne faudrait pas que ces bruits soient imputés exclusivement aux militants actuels de la FESCI. Il y a des gens qui ne sont pas des militants actuels qui tirent des ficelles », révèle une source syndicale sous le sceau de l’anonymat.

À en croire ladite source, des non-étudiants seraient à la tête de certaines sections. « D’autres pour des gestions de sections de FESCI vont s’inscrire dans une école pendant les périodes électorales. Des gens inconnus de l’école. Je persiste et je signe. Il y a un élu local, homme Politique. Je ne sais pas s’il est Dieu, mais qui veut contrôler la FESCI. Tant que nous serons dans le Bureau National (BEN) de la FESCI, nous n’allons jamais accepter que quelqu’un assis chez lui à la maison et au nom de ses intérêts politiques, tirent des ficelles à des fins obscures de notre organisation. Celui qui veut troubler la quiétude de l’école ivoirienne, nous n’allons pas laisser son bureau paisible. Il ne sera pas en paix dans son Bureau. Nous allons nous donner des moyens pour troubler sa quiétude », a-t-elle prévenu.

Un conseil syndical est convoqué ce lundi 15 avril 2024 à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody, et une Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra le vendredi 19 avril 2024 afin de régler cette crise.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here