Bouaké, le ministre Amadou Koné salue le geste du président de GECI visant à sauver des vies

1
Bouaké, le ministre Amadou Koné salue le geste du président de GECI visant à sauver des vies
Bouaké, le ministre Amadou Koné salue le geste du président de GECI visant à sauver des vies

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les autorités et récipiendaires à la cérémonie de remise de casques (ph KOACI)

L’organisation non gouvernementale dénommée Génération Émergente de Côte d’Ivoire (GECI), a effectué la deuxième édition de sa campagne de sensibilisation contre l’incivisme ce samedi 05 novembre 2022 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Dans la salle des spectacles dudit centre où l’activité a eu lieu, le premier responsable de GECI, Kaba Ibrahima, a offert 600 casques à plusieurs motocyclistes en présence du maire Djibo Nicolas et du ministre des Transports Amadou Koné.

Pour le donateur, cette action a été opérée car « Depuis un certain temps, nous constatons des dérapages au niveau du respect du code de la route, caractérisés par des comportements inciviques, le non-port de casques, la désobéissance à l’autorité, ce qui provoque des conditions d’insécurité routière pour les populations. Face à cette situation extrêmement grave, la GECI a décidé d’agir en appuyant les autorités locales notamment le ministre des Transports et le maire de la commune, pour une sensibilisation en faveur du civisme à Bouaké. Nous leur rassurons de notre soutien sans faille pour une cité avec zéro accident. À travers cette campagne de sensibilisation, notre objectif est de parvenir à un changement de comportement des acteurs du transport. Il est possible de prévenir les accidents de circulation par un comportement citoyen. Nous allons poursuivre notre étroite collaboration avec les autorités.»

Traduisant ses félicitations et encouragements à Kaba Ibrahima pour son action, le premier magistrat de la commune de Bouaké, l’a exhorté à continuer dans ce sens. Selon le maire Djibo, « En amenant régulièrement les jeunes à prendre conscience de la nécessité du civisme, la GECI se positionne comme une actrice de développement durable de premier ordre, et cela, dans tout le sens du terme. Pour transformer avec bonheur la société, c’est surtout l’esprit de la jeunesse qu’il faut pénétrer et je crois que la GECI est sur la bonne voie, grâce à sa persévérance… »

Patron de cette double cérémonie de remise de casques et de sensibilisation, le ministre des Transports Amadou Koné a invité chacun à prendre ses responsabilités face à la recrudescence des accidents souvent mortels. Il souhaite que Bouaké devienne une cité du civisme, gage de la stabilité et du développement durable. « Merci au jeune frère Kaba Ibrahima qui remet 600 casques aux acteurs du transport. Je suis sûr qu’avec ce geste, vous allez sauver des vies… » a indiqué le ministre Amadou Koné qui a été par la suite, distingué par Kaba Ibrahima pour son engagement dans la lutte contre l’incivisme sur les routes.

Au nom des bénéficiaires, Ouattara Moussa, secrétaire général du syndicat des motos taxis a dit merci au président de GECI pour « cette précieuse aide qui sauvera des vies. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here