CHR d’Adzopé, l’absentéisme des agents constaté chaque vendredi décrié par les patients

9
CHR d'Adzopé, l'absentéisme des agents constaté chaque vendredi décrié par les patients
CHR d'Adzopé, l'absentéisme des agents constaté chaque vendredi décrié par les patients

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Que se passe-t-il au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Adzopé, région de la Mé ? Selon les informations rapportées par des témoins joints sur place, il serait constaté l’absence de certains agents de santé tous les vendredis.

C’est le constat fait par des patients le vendredi 13 janvier 2023. « Le vendredi 13 janvier 2023, il n’y avait qu’un seul médecin généraliste dans ce centre au niveau de la médecine générale et deux filles de salle qui recevaient difficilement les patients jusqu’à un moment où il nous a été fait savoir qu’ils étaient tous fatigués. C’est le constat que nous faisons de ce CHR chaque vendredi. Une excuse est toute trouvée par ces agents de santé de s’absenter. « Je suis seul, je ne peux pas faire autrement, mes collègues médecins refusent de venir ici, ils vont miser pour rester à Abidjan », aurait confié l’un des agents, comme rapporté, par l’un des interlocuteurs.

Il poursuit pour révéler que les patients qui sont arrivés ce vendredi à 6h pour consultation auraient été reçus pour d’autres à 18h pour certains. Ils ont préféré quitter les lieux, repartir dans leur village et revenir le lendemain ou le surlendemain.

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec la Direction du CHR d’Adzopé sont restées vaines. Nous sommes disponibles pour avoir leur version des faits sur la prétendue affaire de l’absentéisme qui serait récurrent les vendredis dans ce centre hospitalier du public.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here