Cocody, Éric Taba fait don d’un groupe électrogène d’une valeur de 5 millions de FCFA au Centre de santé urbain de Génie 2000 et une ambulance médicalisée au nom du chef de l’État

1
Cocody, Éric Taba fait don d'un groupe électrogène d'une valeur de 5 millions de FCFA au Centre de santé urbain de Génie 2000 et une ambulance médicalisée au nom du chef de l'État
Cocody, Éric Taba fait don d'un groupe électrogène d'une valeur de 5 millions de FCFA au Centre de santé urbain de Génie 2000 et une ambulance médicalisée au nom du chef de l'État

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Eric Taba, le chef de protocole du président de la République Alassane Ouattara, continue d’être à l’écoute des populations de Cocody et surtout de répondre à leur préoccupation. Il vient encore, en effet, de poser un geste fort à leur endroit, qu’elles n’oublieront certainement pas de si tôt.

L’homme de main d’Alassane Ouattara a fait don d’un groupe électrogène de dernière génération d’une valeur de 5 millions de FCFA de type GF38 43KVA au Centre de santé de génie 2000.

Il a procédé à la remise de cet important don, ce samedi 02 Mars 2024 en présence des autorités sanitaires de Cocody. Un autre geste de haute portée sociale qui est une réponse favorable à une doléance qui lui a été formulée par le médecin Chef de l’établissement sanitaire et son équipe, il y’a quelques mois. Ne pouvant pas rester indifférent à cette sollicitation, il a jugé bon de faire ce geste parce qu’il attache du prix à la santé de ses ‘’parents’’ de Cocody.

Aussi, a-t-il signifié que ce don est d’une importance très capitale pour un bon fonctionnement du centre sanitaire et surtout pour les populations. « Ce don nous l’espérons, contribuera à créer des meilleures conditions de travail pour le personnel et une meilleure prise en charge sanitaire des patients », a-t-il fait savoir.

A travers ce geste, le chef de protocole du Président Alassane Ouattara poursuit ses actions qui est d’apporter le mieux être aux populations de Cocody et par ricochet le développement de cette commune. Ainsi, invite-t-il, les populations de la commune à s’impliquer et surtout à s’engager à apporter ce développement quel que soit leur niveau social. « C’est ce qui justifie notre présence depuis plus de 3 ans sur le terrain aux côtés de nos parents de Cocody », a-t-il mentionné. Il a exhorté le personnel de santé à entretenir ce matériel pour qu’il reste en bon état et pour qu’il réponde aux attentes.

Une ambulance médicalisée remise au nom du chef de l’État.Après son don, Éric Taba a surpris les populations et le personnel de santé. En effet, il leur a remis une ambulance médicalisée. Un don du Président de la République Alassane OUATTARA. Pour rappel, ce don a été obtenu grâce au lobbying d’Éric Taba auprès du Ministre de la santé de l’hygiène publique et de la couverture maladie Universelle et du président de la République.

Naturellement émues, les autorités sanitaires de Cocody ont salué les gestes de l’ambassadeur et de son patron le Président de la République Alassane Ouattara.

Dr Ouattara Salhio médecin Chef du centre de santé urbain a exprimé pour sa part, sa profonde gratitude au donateur pour, selon lui, sa générosité légendaire et son dévouement envers leur structure. « Ce don de son excellence Éric TABA est un exemple éclatant de la bonté humaine et de l’esprit de partage qui nous anime », a indiqué le patron de CSU de Génie 2000. Non sans saluer le Chef de l’Etat qui lui-même, ce grand Bâtisseur qui offre au quotidien un mieux-être aux populations Ivoiriennes.

La même trompette de remerciement et de reconnaissance à été embouchée par Dr Adoussou représentant la directrice départementale de la santé de Cocody-Bingerville.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here