Cocody, le conducteur d’un grumier, perd le contrôle de son véhicule et percute un « gbaka »

23
Cocody, le conducteur d'un grumier, perd le contrôle de son véhicule et percute un « gbaka »
Cocody, le conducteur d'un grumier, perd le contrôle de son véhicule et percute un « gbaka »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le pire a failli se produire dans la commune de Cocody, hier mercredi 17 août 2022. Le conducteur d’un grumier a perdu le contrôle de son engin et s’est retrouvé dans le décor en pleine ville et en pleine journée.

Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’on en arrive là ? Impossible pour l’heure de le dire. Ce qui est certain, ce sont les dégâts occasionnés par ce grumier à Cocody non loin de l’école de police d’Abidjan.

Comme rapporté par plusieurs témoins sur place, le grumier a manqué de peu de plonger des familles dans une tristesse, si le conducteur du min-car de transport (gbaka) qui était en face n’avait pas usé d’intelligence.

L’incident s’est passé au feu tricolore de l’école de police d’Abidjan. Au moment où on s’attendait le moins, le chauffeur du grumier qui a sans nul doute perdu le contrôle de son véhicule a foncé sur le min-car.

La vigilance du chauffeur a permis d’éviter une désolation. Bilan, le gbaka a été endommagé et les passagers s’en sont sortis indemnes.

En Côte d’Ivoire, les accidents de la route sont en hausse de 13,28 % et les causes sont entre autres, l’excès de vitesse, l’imprudence des chauffeurs, le mauvais stationnement, les défaillances mécaniques, la fatigue et la consommation d’alcool ou d’excitants.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here