Africa-Press – Côte d’Ivoire. Pour remonter dans le temps, c’est exactement le 17 août 2025, lors d’une activité, tenue à la place de la paix de Bangolo, que Gnadé Seblet Arcin Maupassant, a fait la promesse aux têtes couronnées du Département de Bangolo, de les doter d’un siège, devant répondre à leur statut de garants des Us et Coutumes, rapporte une correspondance sur place.
Voulant donc démontrer sa bonne foi et l’engagement qu’il a de respecter sa promesse, Gnadé Seblet Arcin Maupassant a dépêché une équipe technique, le mercredi 24 Septembre 2025, pour une visite de terrain sur ledit site. Et cette équipe technique était conduite par Gbaou Tahie Dras Adonis. Comme l’a dit le chef de cette équipe technique, cela prouve d’autre part, l’attachement profond aux valeurs culturelles Wê et à la dignité, que le donateur a pour les chefs coutumiers de Bangolo.
« Pour Gnadé Seblet Arcin Maupassant, la culture et la tradition sont le socle du développement et de l’existence d’un peuple. Voilà pourquoi il démontre cela à travers l’édifice qui va être construite par lui à l’honneur des chefs, garants de nos US et Coutumes », a affirmé Gbaou Tahie Dras Adonis en marge de la visite de terrain. Quant à Mého Guéï Joseph, chef de Grand Pin, présent à cette visite de terrain, il a dit la joie qu’il récent.
« Je suis moi-même présent sur le site qui va abriter notre siège. Ce qui veut dire que notre fils Arcin Maupassant ne nous a pas menti. Aujourd’hui, il démontre qu’il est une figure emblématique pour le développement local dans la région du Guémon. Et cela fait aussi de lui, un exemple d’intégrité et de leadership », s’est félicité le patriarche Mého Guéï Joseph.
Mieux, ce chef a offert des présents aux émissaires de Gnadé Seblet Arcin Maupassant, en guise de reconnaissance et a fait des bénédictions pour eux et le donateur.
On note que le site qui abritera la construction de ce siège, est à 300 mètres de la ville de Bangolo sur l’axe Bangolo-Man
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press