Construction de la ligne 1 du métro d’Abidjan, « C’est véritablement toute une ville qu’on transforme », selon Patrick Achi

22
Côte d'Ivoire : Construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan, « C'est véritablement toute une ville qu'on transforme », selon Patrick Achi
Côte d'Ivoire : Construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan, « C'est véritablement toute une ville qu'on transforme », selon Patrick Achi

Africa-PressCôte d’IvoireComme nous le relayions dans un précédent article, le Premier Ministre, Patrick Achi, a effectué mardi une visite de terrain dans les communes de Port Bouët et d’Anyama pour s’enquérir de l’état avec la phase active pour la construction da la ligne 1 du métro d’Abidjan.

Selon le chef du gouvernement qui s’exprimer ce mercredi 18 août 2021 sur sa page officielle, ce n’est pas uniquement un métro qu’on construit, c’est véritablement toute une ville qu’on transforme.

« Pour le bien-être de ses habitants comme l’efficacité de ses entreprises ou de son administration », ajoute-t-il et d’annoncer. « La phase active des travaux débute ainsi ce 19 août, avec la libération des terrains nécessaires à l’ouvrage. »

Il souligne que, à terme, 8 stations, 21 ponts rails et routes, un pont viaduc sur la lagune Ebrié… seront bâtis, tout au long des 37 km que comptera la ligne 1 du métro, pour permettre à plus de 500.000 Ivoiriennes et Ivoiriens de se déplacer chaque jour facilement, rapidement, économiquement.

« Cette révolution va transformer la façon dont nous vivons Abidjan, en termes de mobilité et de déplacements facilités, de congestion et de pollution réduites. Cette révolution servira aussi à transformer la façon dont nous vivons à Abidjan. Car les emprises du métro nous permettront aussi, en sus des équipements nécessaires au tracé, de bâtir des logements sociaux à loyers très modérés, pour augmenter l’offre d’habitat à destination des employés, ouvriers ou fonctionnaires, mais aussi d’installer des marchés, des supermarchés et toutes les activités nécessaires, à proximité immédiate du métro, pour rendre demain la vie quotidienne des travailleurs et de tous les citadins plus simple, plus facile, plus agréable », explique Patrick Achi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here