En plein midi, le Pca d’une coopérative se fait braquer par 02 présumés voleurs à Treichville, 100 millions de francs CFA emportés

21
Côte d'Ivoire : En plein midi, le Pca d'une coopérative se fait braquer par 02 présumés voleurs à Treichville, 100 millions de francs CFA emportés
Côte d'Ivoire : En plein midi, le Pca d'une coopérative se fait braquer par 02 présumés voleurs à Treichville, 100 millions de francs CFA emportés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Vu le mode opératoire des présumés braqueurs, l’on pourrait sans pour autant se tromper que le Pca de la coopérative LCAG, membre de l’Association des Pca de coopératives de café cacao de Côte d’Ivoire (ASPCA-CC) avait été profilé.

Les malfrats avaient sans nul doute toutes les informations sur le président du conseil d’administration de la coopérative LCAG de Guitry.

En effet, Seydou Koné, puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est fait braquer la somme de 100 millions de francs CFA hier mercredi 3 novembre 2021 au grand carrefour de Treichville, apprend KOACI de sources proches du dossier.

Selon les informations en notre possession, les braqueurs armés ont emporté de force la somme de 100 millions de FCFA appartenant au PCA de la coopérative LCAG.

Les faits se sont déroulés en plein jour et en plein midi dans la commune de Treichville.

C’est après avoir encaissé son chèque de 100 millions dans une banque de la place dans la journée d’hier aux environs de 12 heures que le Pca de la coopérative LCAG, embarqué dans le véhicule d’un de ses amis qui devrait le déposer à Treichville, a été braqué au grand carrefour de Treichville, plus précisément à la gare de Bassam.

Les deux présumés braqueurs à moto ont profité de l’arrêt du véhicule du Pca de la coopérative de café-cacao à un feu tricolore pour opérer leur sale besogne, à en croire la victime.

«L’un m’a braqué son arme et m’a demandé où était l’argent pendant que l’autre fouillait la voiture. Ça s’est passé devant tout le monde. Ils portaient des blousons noirs», relate la victime.

La police alertée a ouvert une enquête dans le but de mettre la main sur les présumés braqueurs qui se sont évanouis dans la nature avec cette coquette somme.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here