
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un immeuble construit dans un ravin dans le quartier PK 18 d’Abobo, non loin du carrefour Agripac et plusieurs autres habitations ont été démolis dans le cadre des travaux de réalisation de la ligne de métro.
Comme constaté sur place, les habitations et l’immeuble détruits sont situés à proximité des rails et portaient des marques. Ce qui veut dire que leurs occupants ont été informés de cette opération.
Par ailleurs, les débris de l’immeuble détruit ont été envahis par les populations qui habitent à proximité du site. Jeunes, enfants, femmes et adultes sont sortis massivement aujourd’hui pour casser les gravats et extraire les barres de fers qui ont servi à bâtir cet immeuble.
Cliquez pour agrandir l’image
Les enfants et les femmes qui ont pu extraire des barres de fers les ont vendues sur place aux acheteurs installés pour la circonstance sur le site.
Les adultes, eux, ils parquaient leurs « butins » dans des endroits sécurisés pour les revendre plus tard sur des chantiers de construction. C’est du moins ce que nous ont rapporté certaines personnes rencontrées sur le site.