
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le bois saisi (ph KOACI)
Lors de son investiture, Alain-Richard Donwahi, ministre des Eaux et Forêts avait recommandé au nouveau Commandant de la BSSI « la tolérance zéro pour les trafiquants du bois ».
Les éléments du nouveau Commandant de la BSSI se sont résolument mis au travail pour mettre fin au trafic du bois grâce à l’implication des populations.
Le mardi 11 janvier 2022 à 5 heures du matin, la brigade a frappé fort. Un équipage nautique de la BSSI en patrouille sur le plan de la lagune Ebrié donnant sur la commune de Koumassi a intercepté trois embarcations de trafic de bois issus de sciage à façon, d’environ 700 madriers d’essence iroko, comme rapporté à KOACI.
Le 10 janvier 2022, la Brigade a saisi 600 planches à Divo et 2000 autres à Bouaké.
Ces importantes saisies interviennent une semaine après celle réalisée dans la commune d’Abobo où des individus ont été interpellés à Samaké avec 6000 madriers.
Cliquez pour agrandir l’image
Wassimagnon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press