Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un ouf de soulagement pour les enseignants du supérieur privé en ce mois de janvier 2025. Nous apprenons auprès de l’Union du Syndicat du Supérieur Privé de Côte d’Ivoire (USSUP-CI) que les émoluments liés au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2024 ont comment à être payés par le Trésor via des virements bancaires sur les comptes des acteurs.
À l’approche des soutenances de décembre 2024, certains acteurs se sont insurgés contre le retard accusé dans le paiement de ces prestations.
« Les syndicats des enseignants du supérieur privé, principalement (USSUP-CI), est descendu sur le terrain pour calmer les ardeurs et a fait comprendre le bien fondé de croire en la confiance à nous mise à notre Ministre de tutelle Adama Diawara, qui, depuis sa nomination à la tête de ce Département Ministériel, a radicalement changé les choses en ce qui concerne le paiement des émoluments liés au BTS tenez-vous bien, la catégorisation des acteurs (acteur 1- acteur 2) est un vieux souvenir ; les arriérés des émoluments n’existent plus ; Il n’y a plus d’accumulation d’émoluments impayés ; Avant la programmation d’une prestation, celle en souffrance a toujours été payée , et dans les délais raisonnables », a confié Le porte-parole du syndicat Okey Jean à KOACI.
Finalement, l’USSUP-CI remercie le Ministre Adama Diawara pour le travail abattu, qui a abouti à ces paiements. Le syndicat fait un clin d’œil à la DEXCO (Direction des Examens et Concours), à son Directeur et au DAAF qui ont sacrifié de leur temps et de leur énergie pour le dénouement heureux de cette affaire.
L’USSUP-CI affirme n’avoir jamais douté de la volonté et de la capacité du Ministre à tenir ses engagements et invite les enseignants et tous les acteurs du BTS à faire de même, car, année après année, le ministre Diawara a toujours tenu ses engagements.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press