Africa-Press – Côte d’Ivoire. De nombreux élèves de la ville de Sakassou ont décidé de passer des vacances utiles en s’engageant dans le secteur du transport interurbain.
« Depuis le début de ces vacances scolaires de nombreux sont devenus des conducteurs d’engins à deux roues appelés communément motos-taxis, des apprentis chauffeurs ou des chargeurs dans les différentes gares routières », a révélé à l’AIP le Chef de la ligne Sakassou-Bouake, Losseni Doumbia.
« S’occuper sainement pendant ces vacances scolaires tout en préparant financièrement la rentrée scolaire 2022-2023, constitue la principale motivation de ces jeunes élèves qui ont trouvé dans le secteur du transport des Activités génératrices de revenus (AGR) », a confié Koné Donatien, élève en classe de 1ère D dans un établissement secondaire privé de la capitale du royaume du royaume baoulé.
Dans l’exercice de leurs différents « jobs de vacances », ces élèves vacanciers sont confrontés à d’énormes difficultés qui ont pour nom la pénibilité de la tâche, les risques d’accident de la circulation, les agressions physiques et verbales dans les gares routières.
Ceux-ci s’accrochent malgré toutes ces difficultés et sont déterminés à aller jusqu’au bout pour atteindre les objectifs que chacun s’est fixé. A savoir, éviter l’oisiveté, mère de tous les vices, et se faire un peu d’économie pour pouvoir aider les parents à pouvoir assurer les frais de scolarité lors de la prochaine rentrée scolaire (2022-2023).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





