Don de vivres et non vivres aux sinistrés des inondations de Dimbokro

25
Don de vivres et non vivres aux sinistrés des inondations de Dimbokro
Don de vivres et non vivres aux sinistrés des inondations de Dimbokro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un cadre de Dimbokro, Langui Jean Marie, administrateur des services financiers, a fait don d’une tonne de riz et 25 cartons de savon aux familles sinistrées suite aux inondations consécutives à la montée des eaux du fleuve N’zi.

M. Langui a remis le don au directeur régional de la Femme, famille et enfant du N’zi, Alexis N’goran, lors d’une cérémonie qu’il présidait, lundi 7 novembre 2022, à Dimbokro. Ce don vise à compatir et à manifester la solidarité à l’endroit des personnes sinistrées.

« C’est aussi un moyen de consolider l’élan de solidarité manifesté par l’ensemble de la population à l’égard des familles victimes des inondations », a-t-il affirmé.

Le donateur, fils du département, a dit déplorer ces catastrophes naturelles, mais a souhaité que les populations s’inscrivent dans une logique de solution durable en dressant les bonnes questions pour promouvoir les propositions et les bonnes réponses.

« Je m’inscris dans le sens d’apporter des solutions durables aux problèmes de Dimbokro. Dans les jours à venir, vous verrez mon plan stratégique dans toutes ces déclinaisons, dans ces opérations et ses actions », a-t-il promis.

L’administrateur des services financiers a indexé les constructions dans « les bassins d’orage et les zones non constructibles ». Il a appelé à inculquer le sens de la discipline aux populations pour éviter que ce « phénomène cyclique » fasse chaque fois des dégâts. Il a souhaité un accompagnement pour les familles sinistrées, afin qu’elles puissent se reloger.

Le directeur régional de la Femme, famille et enfant du N’zi, qui a réceptionné le don, au nom du préfet de région, a salué cette action de haute portée sociale du donateur. Il s’est engagé à poursuivre la sensibilisation, afin que les familles puissent quitter les zones à risques.

Les fortes pluies, qui se sont abattues sur Dimbokro dans la deuxième moitié d’octobre 2022, ont provoqué de fortes inondations dans plusieurs habitations. Elles sont consécutives à la montée des eaux du fleuve N’zi et ont fait plus de 200 familles sans abri à Dimbokro.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here