Droit à l’éducation, engagement pour une école de qualité accessible à tous les enfants sans exclusif

1
Droit à l'éducation, engagement pour une école de qualité accessible à tous les enfants sans exclusif
Droit à l'éducation, engagement pour une école de qualité accessible à tous les enfants sans exclusif

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le droit à l’éducation est non négociable. Il est d’ailleurs le quatrième pilier des Objectifs de Développement Durable (ODD). Pourtant, des millions d’enfants et même d’adultes dans le monde sont privés de ce droit. En Côte d’Ivoire, de nombreux défis persistent en matière d’accès à une éducation équitable et de qualité.

Une réalité qui attriste profondément le mouvement Teach For Côte d’Ivoire (FFCI) qui a décidé de rectifier le tir. A l’occasion de la sixième édition de la journée internationale de l’éducation dont le thème est: “apprendre pour une paix durable”, ce mouvement tient à inviter tous les acteurs de l’éducation à être des gardiens de la paix, gage du développement durable.

Pour apporter sa pierre à la construction d’un système éducatif de qualité, Teach For Côte d’Ivoire s’engage à mettre en œuvre son ambitieux programme national de développement du leadership en milieu éducatif, afin que chaque enfant vivant en Côte d’Ivoire puisse avoir une éducation de qualité et pertinente quel que soit son milieu socio-économique, sa culture, son sexe et sa situation géographique.

Cette organisation croit fermement que chaque enfant mérite une éducation de qualité, car c’est grâce à elle, qu’ils pourront réaliser leur plein potentiel et contribuer positivement à la transformation de la société.

En tant qu’organisation investi dans l’éducation, Teach For Côte d’Ivoire a décidé de travailler sans relâche pour fournir aux enseignants les outils et les ressources nécessaires tels que la formation en leadership et la formation pédagogique conforme au curricula ivoirien, tout en mettant en avant les valeurs de TFCI que sont: la diversité, l’inclusion et l’équité. Ceci, afin de créer un environnement d’apprentissage stimulant pour tous.

Pour cette sixième journée internationale de l’éducation, plusieurs activités d’envergure dont une conférence de presse est prévue, le 24 février 2024 à Abidjan. Cette conférence permettra à TFCI de présenter son programme de bourse qui vise à contribuer à l’amélioration de l’écosystème éducatif en Côte d’Ivoire pour le grand bonheur des enseignants et des élèves.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here