Effondrement d’immeuble à Cocody Saint Viateur, le propriétaire du terrain, mis aux arrêts, ses explications qui accablent son architecte

16
Effondrement d'immeuble à Cocody Saint Viateur, le propriétaire du terrain, mis aux arrêts, ses explications qui accablent son architecte
Effondrement d'immeuble à Cocody Saint Viateur, le propriétaire du terrain, mis aux arrêts, ses explications qui accablent son architecte

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Immeuble effondré à Cocody Saint Viateur (Ph KOACI)

Le vendredi 30 juin 2023, un effondrement d’immeuble R+6 en construction dans la commune de Cocody Saint Viateur a fait un bilan provisoire de huit (8) morts et neuf (9) blessés.

Lors de sa visite sur les lieux du drame, Bruno Koné, ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme (MCLU) avait assuré que le maître d’ouvrage dont la responsabilité est engagée répondrait devant la justice.

Si des rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux affirment que cet immeuble appartient à un haut responsable de la gendarmerie nationale, KOACI apprend de sources proches du dossier qu’il n’en est de rien.

En effet, selon les informations en notre possession, que le maître d’ouvrage de cet immeuble, directeur des affaires financières dans une entreprise étatique, s’est lui-même rendu hier lundi 3 juillet 2023 à la brigade de recherche avec des documents.

Ce dernier affirme qu’il a été contacté par l’architecte Kévin Kouassi qui lui avait proposé de construire un immeuble et que dans le contrat, après l’achèvement de cet immeuble, des appartements devraient lui revenir pour exploitation.

C’est donc ce contrat qui liait le DAF à l’architecte en question. Le DAF affirme aussi qu’ayant appris le drame de l’effondrement, qu’il aurait tenté de joindre l’architecte qui est à ce jour, injoignable.

Le propriétaire du terrain, à savoir le DAF reste dans les liens de la détention et l’architecte Kevin Kouassi recherché pour répondre devant la loi.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here