Enseignement Supérieur, Aubin Kazon désigné nouveau porte-parole de la CNEC décline ses priorités

11
Enseignement Supérieur, Aubin Kazon désigné nouveau porte-parole de la CNEC décline ses priorités
Enseignement Supérieur, Aubin Kazon désigné nouveau porte-parole de la CNEC décline ses priorités

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC) a désormais un nouveau porte-parole.

Au cours de son 3ème congrès ordinaire électif, tenu le samedi 14 mai 2022 au sein de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, la CNEC a procédé à la désignation de son nouveau porte-parole.

Ainsi, le docteur Aubin Kazon, Maître assistant à l’UFR Criminologie, a été élu au cours de cette assemblée générale qui avait pour thème « une CNEC renouvelée au service des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire ».

Ce passage du témoin entre l’ancien secrétaire général, porte-parole de la CNEC, Johnson Kwassi Zamina, après deux ans de règne et d’Aubin Kazon avait surtout la symbolique de l’émergence d’une nouvelle génération d’enseignants et de chercheurs ayant fait leurs armes aux côtés des membres fondateurs.

Porté à la tête de la CNEC, Dr. Aubin Kazon a exprimé sa reconnaissance à ses collaborateurs. Aubin Kazon a décliné séance tenante les axes majeurs de son mandat. Il a affirmé qu’il marchera dans les pas de ses prédécesseurs.

« Les autorités sont nos premiers interlocuteurs dans la lutte pour l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Nous allons donc marcher dans les pas de nos aînés avec les mêmes outils, les mêmes instruments de lutte. Avec l’expérience acquise auprès de ses aînés, en y ajoutant une touche particulière dans la démarche, je pense que nous allons relever les défis qui nous attendent », a martelé celui qui avait vu son salaire suspendu pendant 15 mois pour cause de son militantisme.

Enfin, le tout nouveau porte-parole de la CNEC, malgré les nombreuses divisions qu’elle a subies, s’est réjoui de l’intérêt du ministre tutelle, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Adama Diawara, qui était représenté à cette cérémonie par le président de l’UFHB de Cocody, Pr Ballo Zié.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here