FDFP, le challenge que devra relever le nouveau Secrétaire Général Philippe N’Dri

13
FDFP, le challenge que devra relever le nouveau Secrétaire Général Philippe N'Dri
FDFP, le challenge que devra relever le nouveau Secrétaire Général Philippe N'Dri

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après avoir débarqué Joël N’Guessan président du Conseil de gestion du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) et son secrétaire Général, Ange Barry-Battesti, pour des malversations financières présumées, le Gouvernement a désigné un nouveau responsable.

Il s’agit de Philippe N’Dri, qui est depuis le 13 avril 2022, nouveau Secrétaire général du FDFP.

L’ancien Directeur Général de L’Agence d’études et de promotion de l’emploi (Agepe) a pris fonction vendredi dernier en présence de Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat et Koffi N’Guessan, ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Ce dernier a indiqué au nouveau Secrétaire Général du FDPF le challenge qu’il devra relever pour la réussite de sa mission.

« Le FDFP est un Fonds. Qui dit Fonds se réfère à la mobilisation de financements pour des actions de haute portée sociale pour les populations. Dans ce sens, le nouveau secrétaire général aura pour tâches, entre autres, d’entreprendre des réformes audacieuses et courageuses, en vue de repositionner le FDFP, comme outil de collecte des contributions financières des entreprises, conformément aux textes en vigueur », a-t-il indiqué, comme rapporté par un confrère.

A cet effet, a-t-il recommandé, un travail statistique est à faire, en vue de disposer d’un fichier propre et de mobiliser les ressources nécessaires pour contribuer à assurer les formations dont les différents personnels des entreprises ont besoin pour construire leur compétitivité. Tout en précisant que le nouveau Secrétaire général a été retenu à la suite d’un appel à candidature.

Il faut souligner que, après le limogeage de Joël N’Guessan et Ange Barry-Battesti, ils ont été respectivement remplacés par des intérimaires. Il s’agit de Mme Françoise Vallet-Coulibaly, présidente par intérim du Comité de gestion et Koné Kationan secrétaire général par intérim.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here