Grève des agents des Grands Moulins d’Abidjan (GMA), l’arrestation des responsables syndicaux signalée

11
Grève des agents des Grands Moulins d'Abidjan (GMA), l'arrestation des responsables syndicaux signalée
Grève des agents des Grands Moulins d'Abidjan (GMA), l'arrestation des responsables syndicaux signalée

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après avoir donné une seconde chance à la Direction Générale pour négocier leurs différentes revendications qui résultent sur leurs conditions de vie et de travail, les agents des Grands Moulins d’Abidjan (GMA) n’ont pas eu gain de cause.

La preuve, nous apprenons qu’ils ont entamé ce lundi 16 mai 2022 une grève illimitée créant un dysfonctionnement dans les activités de la minoterie industrielle.

Selon les informations rapportées à KOACI par un agent sous le sceau de l’anonymat, c’est depuis 5 heures du matin qu’ils ont décidé de manifester devant le siège du GMA à Treichville.

« Nous étions en négociation avec la Direction Générale. Elle rejeté toutes nos revendications en bloc. Pendant les négociations la plupart des responsables de ont eu des mises à pied. La grève était légale depuis le jeudi mais compte tenu des mises à pied. Les travailleurs ont été dispersés par la police du port et les responsables syndicaux arrêtés », a confié notre interlocuteur.

Pour rappel, des agents des Grands Moulin d’Abidjan (GMA) dénoncent entre autres, la précarité de leur situation financière, la violation flagrante de la législation ivoirienne par l’Administration, leur grille salariale etc…

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here