Grève des PVD de transfert d’argent, la COC-CI interpelle les acteurs et laisse une consigne aux consommateurs

19
Grève des PVD de transfert d'argent, la COC-CI interpelle les acteurs et laisse une consigne aux consommateurs
Grève des PVD de transfert d'argent, la COC-CI interpelle les acteurs et laisse une consigne aux consommateurs

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le bras de fer qui a cours, en ce moment, entre les opérateurs de téléphonie et les acteurs des points de vente mobile money , sur la révision à la baisse des commissions versées aux PDV, déteint manifestement sur les consommateurs ivoiriens. Dont bon nombre de sont vus incapables d’effectuer des transactions financières trois jours durant du fait d’une grève de 72 heures des détenteurs des points de vente.

Une situation qui n’a pas laissé de marbre la plus grande faîtière des organisations des consommateurs ivoiriens qu’est la Confédération des Organisations des Consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI). Dans une déclaration qu’il a faite ce jour et dont Koaci a reçu copie, Jean Baptiste Koffi, Président de la COC-CI a déploré cet état de fait tout en interpellant acteurs et Consommateurs ivoiriens.

” A défaut d’obtenir gain de cause auprès des opérateurs de transfert d’argent, en matière de commissions, ces PDV ont fait le choix de répercuter leur manque à gagner voire améliorer leurs gains directement sur le maillon faible de la chaine à savoir les consommateurs.

La Confédération des Organisations des Consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI) demeure persuadée que l’option prise par les PDV n’est pas la meilleure pour atteindre les objectifs visés. La COC-CI estime que le salut des PDV viendra de la diversification de leurs offres de service plutôt que d’un bras de fer sur des commissions dans un secteur d’activité en perpétuel mutation où l’avenir échappe même au contrôle des opérateurs de transfert d’argent. Exercer la violence sur les PDV n’observant pas le mot d’ordre de grève ne résoudra pas durablement leur problème.”, a lancé à l’endroit des acteurs des Points de vente , le président des associations de consommateurs de côte d’ivoire.

Aussi la COC-CI tient-elle à interpeler les autorités en charge du secteur sur la nécessité de prendre dans l’urgence des mesures pour renforcer davantage la protection des consommateurs des services financiers numériques.

Enfin, la COC-CI invite l’ensemble des consommateurs sur l’ensemble du territoire à ne pas céder à cette augmentation et à privilégier, pour toute transactions, les points de vente ne pratiquant pas la surenchère de 100f .

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here