Hadj 2024, plusieurs candidats risquent de se rendre en Arabie Saoudite en tourisme, plutôt qu’en pèlerinage, les explications du DG des cultes

5
Hadj 2024, plusieurs candidats risquent de se rendre en Arabie Saoudite en tourisme, plutôt qu'en pèlerinage, les explications du DG des cultes
Hadj 2024, plusieurs candidats risquent de se rendre en Arabie Saoudite en tourisme, plutôt qu'en pèlerinage, les explications du DG des cultes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Des candidats au Hadj 2024 risquent de ne pas prendre part au cinquième pilier de l’islam qui aura lieu dans quelques jours en Arabie Saoudite, puisqu’ils n’auront pas accès aux sites du circuit rituel.

Il s’agit des personnes qui ont décidé de s’inscrire chez les opérateurs non agréés, en dehors de toutes les directives des autorités saoudiennes et des procédures légales en la matière.

Dans un communiqué en notre possession signé du Directeur général des Cultes, Messamba Bamba rappelle à toutes fins utiles, que les personnes inscrites dans ce cadre ne bénéficieront que « d’un visa tourisme », qui ne donne pas accès aux sites du circuit rituel ; privilège réservé exclusivement aux détenteurs du visa Hadj ».

Le Directeur général du Culte met également en garde les promoteurs des agences de voyage ou individus, qui se rendront coupables de cette pratique clandestine et prévient qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi.

«Il me revient de façon récurrente que des Operateurs Privés non agréés procèdent à l’enrôlement de candidats pour l’édition 2024 du Hadj, en dehors de toutes les directives des autorités saoudiennes et des procédures légales en la matière. Je voudrais rappeler à toutes fins utiles, que les personnes inscrites dans ce cadre ne bénéficieront que « d’un visa tourisme», qui ne donne pas accès aux sites du circuit rituel ; privilège réservé exclusivement aux détenteurs du visa Hadj. Par conséquent, je tiens à relever que tout promoteur d’agence de voyage ou individu, qui se rendra coupable de cette pratique clandestine s’expose à la rigueur de la loi », précise, le communiqué signé Messamba Bamba.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here