Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le responsable de la programmation et de la supervision des services déconcentrés de l’Agence foncière rurale (AFOR), Edmond Séyo, appelle les communautés villageoises du département de Toumodi à s’impliquer pour la sécurisation rapide des parcelles.
Selon M. Seyo qui s’exprimait, mardi 8 novembre 2022, à Toumodi, seulement 13 villages sur 72 ont reçu un arrêté après leur délimitation et bornage dans le département.
« Toumodi et la région du Bélier sont fortement handicapés par le faible taux de sécurisation foncière. Ce qui n’est pas une garantie pour les entreprises qui souhaitent y investir », a-t-il affirmé.
La secrétaire générale de préfecture de Toumodi, Ines Yomaffou, a souligné l’engagement du corps préfectoral pour la réussite totale de cette opération de sécurisation des parcelles qui permettra, selon elle, la réalisation de nombreux projets.
« Cette sécurisation permettra un gain en terme d’emplois, de ressources et donc un pas vers le développement pour toutes nos communautés », a-t-elle affirmé.
La séance de sensibilisation de l’AFOR a regroupé la notabilité des 72 villages du département de Toumodi en provenance des sous-préfectures d’Angoda, Kpouébo, Toumodi et Kokumbo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press