Africa-Press – Côte d’Ivoire. Joachim, le « Jésus Baoulé » (Ph KOACI)
Ce qui était une simple audition s’est transformée en un véritable cauchemar pour Joachim Kouamé N’guessan (Jésus Baoulé Ndlr) et ses fidèles.
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le leader de l’église Patmos avait été interpellé le jeudi 31 mars 2022 avant d’être auditionné au commissariat du 16e arrondissement. Ensuite, il fut conduit à la sûreté et à la police judiciaire.
Quelques heures après son audition, le « jésus Baoulé » a été déféré devant le Parquet d’où il a été finalement conduit, dans la soirée, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), apprend KOACI de sources bien introduites.
Des sources proches du dossier confirment la présence de celui qui se réclame comme la réincarnation de Jésus-Christ de Nazareth à la Maca
« Il est ici (Maca Ndlr) et j’ai même causé avec lui hier (vendredi 1er avril 2022 Ndlr). Il est au bâtiment des assimilés », nous confirme une source au sein de la prison.
Enfin, notons que Joachim Kouamé N’guessan qui s’est fait une réputation grâce à des vidéos devenues virales sur Internet à la suite à une plainte d’un collectif de pasteurs, séjourne désormais à la Maca.
Jean Chrésus, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press