Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le maire de Gohitafla, Athanase Youan Bi, salue le préfet Kouakou Yao pour ses actions en faveur du développement et de la cohésion sociale depuis sa prise de fonction le 29 janvier 2021.
“C’est au premier trimestre de l’année 2021 que le premier préfet a véritablement pris fonction. Et depuis lors, beaucoup de choses ont changé. Ces changements sont perceptibles dans le domaine de l’Administration et de la cohésion sociale”, a confié à l’AIP, M. Youan Bi, lors d’un entretien avec l’AIP.
Il s’agit, entre autres, des réunions régulières qui ont permis de renforcer les liens entre les démembrements des services existants et créé un cadre paisible de travail, de sensibiliser les chefs traditionnels et les différentes couches socioprofessionnelles sur l’importance de la paix et du vivre ensemble, de promouvoir le respect des symboles de l’Etat et des personnes qui les incarnent.
Il a souligné que ces actions du préfet ont engendré dans le département, des élections paisibles lors des législatives passées, l’entente au niveau de la chefferie, l’instauration du civisme et de la citoyenneté, la cessation des remous sociaux et du phénomène des congés anticipés dans les établissements scolaires.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





