Le sénat des jeunes expliqué aux élèves des lycées et collèges de Dabou

1
Le sénat des jeunes expliqué aux élèves des lycées et collèges de Dabou
Le sénat des jeunes expliqué aux élèves des lycées et collèges de Dabou

Africa-Press – Côte d’Ivoire. .Le président du Sénat des Grands Ponts, Melagne Agnimel Elisée, a expliqué lors de l’édition 2024 des journées carrières organisées au lycée leboutou de Dabou, le sénat des jeunes de Côte d’Ivoire aux élèves des lycées et collèges de la ville.

M. Melagne a expliqué jeudi 18 avril 2024, les missions, les attributions, les actions et les conditions d’adhésion à cette organisation apolitique, à but non lucratif et non confessionnelle.

Il a souligné que le Sénat des Jeunes vise à contribuer à la construction d’une nation ivoirienne civique et citoyenne en se concentrant sur l’apprentissage des institutions, la proposition de solutions aux problèmes sociaux et le développement de programmes d’entrepreneuriat. Ces objectifs sont réalisés grâce à des actions telles que des caravanes, des formations et des activités sur le terrain.

Le président du Sénat des Grands Ponts a également expliqué que le Sénat des Jeunes est représenté par des coordinations régionales dans toutes les régions du pays, ainsi que dans les districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro. Il a précisé que cette organisation travaille en étroite collaboration avec le Sénat, participant aux sessions parlementaires et aux activités de l’institution.

Pour devenir membre, certaines conditions doivent être remplies, notamment être titulaire du baccalauréat, être âgé de 18 à 35 ans, s’engager dans des actions citoyennes, avoir une bonne moralité et payer des frais d’adhésion d’un montant de 8.000 FCFA.

Une étudiante en économie du développement, Tokié Samira, présente au stand du Sénat des Jeunes, a encouragé les jeunes filles et les femmes à adhérer à cette organisation, soulignant les avantages en termes de connaissances et d’expériences qu’elles peuvent en retirer.

Le Sénat des Jeunes a été créé le 10 juillet 2013 par un jeune ivoirien nommé Kouachi Kouachi Jules, offrant aux jeunes des opportunités de formation et de réseautage.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here