Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une première vague de 71 agents contractuels du ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie sur 120 concernés ont reçu, mardi 28 décembre 2021, au cabinet sis au Plateau, leur carte d’assurance maladie et celles de leurs ayants droit, des mains du ministre Amadou Coulibaly.
Par la voix de leur porte-parole, Koutouan Félix, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au patron qui, depuis sa prise de fonction, n’a de cesse manifester sa proximité envers le personnel. Et ce, par sa grande compréhension des réalités socio-professionnelles des collaborateurs.
Bien avant, l’inspecteur général Léandre Anoma Kani a précisé que cette assurance endossée à 80% par le ministère en charge de la communication fait partie des lots de promesses tenues par le ministre Amadou Coulibaly pour le bien-être de ces collaborateurs.
« C’est aussi cela la Côte d’Ivoire solidaire », a soutenu M. Anoma, renouvelant les sincères remerciements au nom du cabinet et de l’ensemble du personnel dans sa diversité créative.
Amadou Couliblay a souligné que cette bouffée d’oxygène médicale apportée aux agents de son département ministériel s’inscrit dans cette vision du président Alassane Ouattara de construire une Côte d’Ivoire solidaire qui incite à plus d’imagination pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs.
« Moi, j’améliore vos conditions et de travail et vous, vous me donnez les résultats qu’il faut. J’attends de vous de bonnes performances et je souhaiterais que toutes les lignes soient au vert dans tous les services », a-t-il exprimé à la grande joie des bénéficiaires.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press